ptremblay

Bio

Diplômé de l’École nationale de l’humour, il se définit comme un créatif à l’état pur! Il a collaboré aux textes pour les spectacles de Boucar Diouf L’Africassé-e et Pour une raison X ou Y. Il a été scripteur pour l’émission On connaît la chanson à TVA et Mort de rire à Vrak TV.

Il a participé, à titre d’humoriste, à des galas, autant à Juste Pour Rire que pour le CommediHA! et le Comédie Club. Depuis maintenant 10 ans, il enseigne le cours d’Écriture humoristique et de Créativité à L’École nationale de l’humour. Il a aussi été comédien pour Les 400 coups à TVA.

Il est l'inventeur du speed creating. Une technique créative de groupe pour optimiser les idées et les projets. Inspirer directement du speed dating, cette tehnique de créativité est adaptée au mode de vie contemporain : plaisir et vitesse. La méthode du speed creating est donc basée sur les premières idées qui surgissent, sans intellectualiser le tout, et mue par un souci de rapidité et d'efficacité maximale.

Patrick donne des formations dans les entreprises sur la créativité corporative ainsi que sa conférence L'humour comme associé. Il est l'inventeur de Cré-O-Nirik : jeu de cartes non compétitif, interactif, collaboratif qui stimule l'imagination et la créativité.